Si je devais décrire mon état mental : OPTIMISTE Si je devais décrire mon état physique : AUCUNE IDEE Si je devais résumer cette année en deux mot : QUELLE ANNEE ?
Quand je relis mes anciens posts je réalise que tellement de choses se sont passés en quelques 370 jours et des poussières... Je parle encore ici de poussière et de brouettes car nous sommes ...encore dans les travaux. Mais cette fois, ce sont des finitions, des réaménagements, des changements, du détail.
Quand je me projette à il y a encore quelques semaines, on ne touchait pas terre, non pas à cause de la construction (car je peux l'avouer, ce n'est pas moi qui tient la pelle) mais à cause d'un calendrier rempli, des maisons remplies, une piscine remplie (pas uniquement d'eau) mais de voyageurs, de touristes, de familles venus rechercher du calme, de la détente, un coin de paradis pour se ressourcer. C'est ICI, chez NOUS ! qu'ils sont venus !!! et ce n'était, ni des amis, ni de la famille.
A partir de la mi-Août, date de la fête de l'Aïd El Kebir, les réservations se sont enchainées, souvent de dernières minutes, jusqu'à cette fin novembre. Il a donc fallu s'organiser, souvent au pied-levé, pour préparer une chambre qui n'était pas encore libérée et qui devait recevoir les voyageurs suivants, Commander en urgence des draps et serviettes de bains suite à un turn over non prévu, trouver un pressing sérieux car notre lave-linge et notre fer à repasser n'arrivaient plus à suivre (surtout Hafida), embaucher pour le service, en cuisine, au jardin, à l'entretien... tout à été fait à "l'arrache' mais avec le sourire et dans la bonne humeur. Nos clients étaient ravis et nous ont même recommandés à plusieurs reprises ! on était des pros et l'équipe a, une fois plus, assurée !
Fin novembre, le calme est revenu, nous en profitons pour déplacer le poulailler et l'agrandir, nos poules et nos "ados" de coqs font vraiment le bonheur des enfants et de mes crèmes aux oeufs (frais!). Nous avons également créé un nouveau "Parking". Le potager sera également déplacé. Et, surtout... surtout... prochainement, la cuisine sera agrandie !! (peut-être en Janvier).
Aujourd'hui, nous devons commencer à préparer les fêtes de fin d'année. Nos hébergements affichent "complets"!! ... nous avons déjà l'idée du plat principal pour le 24 décembre... Reste à penser à la décoration, au menu de la semaine, aux entrées, aux desserts, aux plats, aux employés à trouver et éventuellement... à un groupe de musique locale <3.