AVRIL et son poisson 🐟

Je ne pensais pas qu’un « poisson d’avril » pouvait durer aussi longtemps !

Tout est calé : nos premiers clients arrivent le 1er avril et cela va s’enchaîner jusqu’au 30 avril. Certains pour 1 nuits, d’autres 7, d’autres 14 nuitées..

Omar et Hafida sont motivés, le cuisinier Achraf est embauché avec une extra pour le service. Le linge de maison est prêt, les courses sont faites, même les animaux ont été briefés … ! À nous tous, ça ne peut que bien se passer.

Parmi nos clients, beaucoup sont des amis, de la famille et évidemment des voyageurs.

1er avril : premiers voyageurs, tout se passe bien, un temps frais, un peu humide malheureusement, ils dîneront cloîtrés dans leur chambre.. Lors du petit déjeuner, j’aperçois Naya avec la chaussure du client…

Premiers clients : première panique !

Note 10/10 … ouf !

4 Avril : Famille avec 4 enfants, Van de location. Arrivés en soirée sous une pluie torrentielle. Mme décide de sortir à l’épicerie dans le village et revient avec son pare-brise arrière brisé…. il faut vite bâcher ! Mr décide de sortir plus tard dans la nuit (toujours sous une forte pluie) et ne remarque pas la piscine … ben… plouf !

Et là je me dis … mais pourquoi pourquoi pourquoi ???

Les clients se sont enchaînés ainsi que les soirées, la fraîcheur s’est imposée, la pluie a persisté, et ma fièvre est montée pendant 2 semaines 🤒

De nouveau, pourquoi, pourquoi, pourquoi … ? tout était parfait !! Tout était programmé ! La chaleur commençait à manquer : Les serviettes de piscines n’ont pas été utilisées, pas de plongeon dans la piscine, pas de crème solaire renversée, pas de boissons consommées et encore moins de glace 😞, finalement … je devait me faire une raison.

Le mois se termine et tout le monde a assuré comme un chef ! Comme des pros ! En tout cas à mes yeux. Même s’il y a eu quelques faux pas, quelques imperfections, quelques ratés, je suis fière de notre petite équipe. Ils sont restés avec nous du matin au soir en gardant le sourire, se sont entraidés et surtout ont appris à se connaître et se sont bien amusés. Même Tariot et Pipo ont su faire sourire les enfants lors de balades à dos d’âne. Les chiens se sont amusés avec les enfants, les poules ont suscité la curiosité de certains, notre jardin en a émerveillé plus d’un et le paysage à bluffé tout le monde.

Merci aussi au groupe de villageois berbères d’avoir accepté de venir nous jouer quelques chants locaux lors d’une soirée improvisée, soirée prévue au bord de la piscine mais terminée sous une vieille bâche ! Un super moment ♥️♥️

Je lève la tête au ciel et je dis merci 🙏 merci (pas pour la pluie et la fraîcheur) mais pour tout le reste … Nous avons fait de magnifiques rencontres, eu des échanges enrichissants, appris énormément et exagérément ri !

Je suis quant à moi, toujours dans un état second avec cette foutue fièvre, je compte bien régler mes comptes avec 2 petits canidés du nom de Fargo et Naya dès que je serai sur pied !

Après cela, ils présenteront leurs excuses à

– Louisette pour le boîtier de lunette qui ressemblait à un gros nonosse !

– P. qui avait un portefeuille goût chocolat !

– Au petit S. qui porte des sweets parfum « croquette » 🙄

Nous sommes le 24 avril, 1 jour de répit avant l’arrivée de nouveaux clients… en espérant que le poisson d’avril se termine enfin 😉

Merci à tous tous tous … d’avoir été là avec nous dans ces moments si importants pour David et Moi et pour votre bonne humeur !

Ps : Merci à A et A ainsi que leur deux enfants M et G pour la course poursuite après le coucher de soleil ♥️ (photo d’A)

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. M. dit :

    Ma puce est rentrée tellement heureuse de ce séjour ! Elle a encore des étoiles plein les yeux et ne cesse de parler de ses nouveaux amis : Fargo, Naya, Caramel 😁, Tariot, Pipo… Mais aussi les lapins, les poules,…. Et surtout, surtout Lila !!!
    Merci encore !

    1. Nous étions tous heureux de l’avoir avec nous ♥️♥️

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.