Du bruit dans le jardin

 

Quand on décide de se poser à la campagne, et de vivre avec ce que nous donne la nature, il faut donc changer ses habitudes alimentaires et surtout compulsives. En gros : Ne plus prendre sa voiture pour pousser les portes d’un grand supermarché (dont je ne citerais pas le nom) à 40km de chez soi pour un oui ou pour un non !

C’est pourquoi, nous avons commencé par le potager..

Ceci fait, reste plus qu’à attendre que ca pousse !

Et pourquoi pas de bons oeufs frais et bio ? il fallait donc acheter des poules, d’abord 4 puis encore 3, à 7 nous devrions avoir assez d’oeufs pour notre consommation personnelle et même plus… Sauf qu’à cette période de l’année, les poules sont en « pause ». 1 oeuf par jour voir 2 c’est déjà pas mal !!!

Le jardinier nous a offert 2 lapins, un mâle et une femelle, ce qui veut dire que dans quelques temps, nous aurons sûrement des lapereaux .. peut-être 4, 5, 6… et peut-être même plus.. nous réfléchirons à ce moment-là mais pour l’instant, pas question de les manger !

Au bout de 6 mois nous avons réduit notre consommation et nos déchets puisque nous nous fournissons (pour l’instant) que chez les épiciers du village et les déchets alimentaires sont données aux poules, lapins, ânes, et chiens. Elle est pas belle la vie ? Cot cot cot, hi han hi han et wouaf wouaf… tout le monde est content 😀

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Angelilie dit :

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    1. Merci Angelilie ♥️
      J’écris comme je parle dans l’espoir de rendre mon blog aussi humain que possible avec ses qualités et ses défauts. J’ai regardé avec plaisir votre blog qui paraît me correspondre avec des thèmes sur la vie de tous les jours. Bravo à vous également ! Bonne écriture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.