LA VIE EST PLEINE DE SURPRISES !

Naissance de Pipo, ânon de quelques heures à peine

Ce 22 Janvier 2019, la journée a commencé très tôt.

4h30 le réveil sonne, il fait froid. Meriam et Adrien (ma soeur et son mari) se battaient avec leur valise pour y faire entrer les pâtisseries achetées la veille dans la médina de Marrakech… tant pis pour le miel d’argan, qui restera bien sagement avec moi, pour mon plus grand bonheur !

Après une course infernale pour arriver à l’heure à l’aéroport, le soleil se levait à notre retour… Aïda, les chiots Fargo et Naya nous attendaient. Les yeux encore endormis, ils allaient bientôt crier famine. Il fallait préparer les gamelles et peut-être pourrais-je enfin me faire quelques tartines de bon miel d’argan, j’en rêvais depuis la phrase désespérée quelques heures plus tôt de ma soeur « bon et ben… je suis obligée de te laisser mon pot de miel » !

C’était un délice… vraiment !

David me fit sortir de ma dégustation : « viens, Omar, veut nous voir en bas du jardin ! »… Omar veut nous voir ? il ne demande JAMAIS  à nous voir TOUS LES DEUX … « qu’est-ce-qu’il se passe ??? »  J’ai imaginé tous les scénarios possibles et inimaginables…

« TARIOT A EU UN BÉBÉ CETTE NUIT !!!! »

Mais d’où vient ce bébé ? nous ne savions même pas qu’elle portait, Omar m’informe qu’une personne est venue avec son âne pour labourer le jardin l’année dernière. Nous en avons conclu qu’il n’a pas fait que « labourer », il en a profité pour « semer » aussi ! Un sentiment de culpabilité m’envahit lorsque je repensai aux conversations concernant Tariot : « elle est trop grosse » « il faut la mettre au régime » « il faut la faire bouger » et j’en passe…

Ce petit ânon était là, à marcher, à essayer de téter sa mère, à trébucher, à se relever, à vivre… ses premiers pas étaient tellement émouvants et c’était le plus beau des ânons que je n’avais jamais vu ! Il s’appelera « Pipo ».

En tout cas, malgré le départ de Meriam et d’Adrien ce 22 janvier matinal et glacial, ma journée fut merveilleuse grâce à Tariot et Pipo !

Prochaine étape qui ne faisait pas partie du programme : « Comment élever un Anon »

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Meguenai dit :

    Bravo à vous magnifique bisous

    1. Merci mais bravo surtout à Tariot qui a dû le mettre au monde toute seule 😢

  2. Guilloud dit :

    Magnifique je vous envie dans votre nouvelle vie ! 😍

  3. Meriam dit :

    Et voilà ! On comprend maintenant pourquoi Tariot nous évitait la veille… Elle qui est habituellement si sociable.
    Le petit Pipo est si mignon 😘, je n’ai plus qu’à revenir pour les présentations. Bisous à vous !

    1. Vous lui avez peut-être donné de l’energie positive, inconsciemment, c’est ce qui l’a aidé à mettre au monde ce petit être ♥️♥️

  4. Heddad hlima dit :

    Et moi qui voulez monter dessus pour faire une balade il y a un mois!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.