La Vallée de l’Ourika

C’est dans la Vallée de l’Ourika du Haut Atlas marocain située à 30 km de Marrakech, que nous avons trouvé « NOTRE BONHEUR » !

En plus d’être à  proximité de Marrakech, elle  reste l’une des vallées les plus préservée du Maroc, tant par sa nature que par son mode de vie montagnard et traditionnel.

Nous quittons la ville de Marrakech, la ville rouge, la ville lumière, la ville aux mobylettes, la ville à la Grande Place (Jamaa El Fna), ses souks, ses monuments, ses riads, le bruit, la chaleur étouffante l’été… Allez, suivez nous et prenons la route en direction des terres d’Ourika !

Depuis la vallée, les montagnes majestueuses se dressent à l’horizon, c’est de là que s’écoule la rivière Ourika arrosant la vallée et offrant une végétation si exceptionnelle. Avec ses habitations typiquement berbères construites à flanc de montagne, le spectacle est juste magnifique et garantit un dépaysement total ! C’est donc d’ici, le point de départ d’excursions et de découvertes, entre autre, le petit village de Setti-Fatma, les Cascades, les marchés traditionnels, l’éco-musée, les jardins bio… Pour les plus aventuriers, c’est également d’ici que les portes du désert vous ouvrent les bras ou encore pour les amateurs de ski, les stations d’Oukaïmedem.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.